Aller au contenu

à propos de nous

notre mission

Notre objectif était et est toujours de fournir à nos clients des avantages optimaux. Dans notre atelier hydraulique, nous essayons de présenter des descriptions de produits et des informations aussi détaillées que possible afin que nos clients puissent atteindre leur objectif le plus directement possible. De plus, nos produits ne sont pas seulement standards. Nous nous sommes fixé pour objectif d’offrir des composants hydrauliques spéciaux qui ne peuvent pas être trouvés à chaque coin de rue. Nous ne voulons pas seulement vendre de l’hydraulique. Le conseil et le service sont notre priorité.

Lorsque nous avons fondé notre entreprise en 2004, notre vision était de devenir le plus grand revendeur hydraulique en ligne de la région germanophone. Nous avons commencé à proposer nos produits dans notre boutique en ligne et sur des plateformes commerciales telles qu’Ebay dès 2005. Entre-temps, nous nous étions davantage concentrés sur les ventes directes. Malheureusement, nous nous sommes égarés pendant cette période, l’effet coût-bénéfice était modeste. Hydromot était alors dans une phase très difficile.

Qu’avons-nous fait? Renversé l’interrupteur proverbial : Depuis environ 7 ans, l’accent a été entièrement mis sur le commerce en ligne. C’est la seule façon de proposer à nos clients des produits hydrauliques à un bon rapport qualité-prix et de couvrir nos coûts.

Pourquoi le Luxembourg ?

Certains pourraient penser : « Ils sont au Luxembourg pour faire des économies d’impôts ». Eh bien, il y a 20 ans, cela aurait pu fonctionner. Mais au XXIe siècle dans l’UE, d’autres valeurs comptent. Du moins pour nous. Nous ne sommes pas une grande entreprise internationale qui peut se permettre d’avoir ses propres cabinets d’avocats pour exploiter toutes les échappatoires fiscales. C’était et ce n’est pas notre objectif. Nous vivons et travaillons en Europe, nous payons donc nos impôts ici aussi. Indiquer.

C’est ainsi que la localisation luxembourgeoise s’est avérée pour nous, avec de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. Le Luxembourg est attractif pour les salariés allemands et français, entre autres. La langue officielle au Luxembourg est l’allemand et le français. Les pays francophones et germanophones sont pour nous des marchés importants. Avec notre emplacement au Luxembourg, nous avons l’emplacement idéal pour desservir les deux marchés. Cependant, il faut aussi dire, et c’est un inconvénient, que tant les coûts salariaux que les prix de l’immobilier au Luxembourg sont beaucoup plus élevés que dans d’autres pays européens. Néanmoins : Nous aimons le Luxembourg, c’est petit mais beau.

Bild Luxemburg Stasdt

Notre équipe

Nous sommes maintenant sept. Florian est notre directeur général et également le premier point de contact pour les questions techniques. Rainer s’occupe des commandes et des demandes de nos clients germanophones. Dyhia est l’interlocuteur des clients francophones et anglophones. Christian est notre homme pour la technologie de connexion et Amazon et il soutient Jens dans l’entrepôt en cas de besoin. Astrid prend en charge notre comptabilité et parcourt également les chemins de l’Amazonie. Olga, notre nouveau membre de l’équipe, est responsable du marketing en ligne et s’occupe de notre boutique en ligne.